• Home

Le Test des Gants du Fabriquant Danimo

Voici une paire de gants de qualité homologués pour la conduite sur route à un prix très abordable ! Les passionnés de moto ou de quad, qui désirent partir en virée le week-end pour profiter des beaux jours pourront se faire plaisir tout en restant protégés. Les gants Danimo sont légers, respirants, mais très résistants. Petit bonus : vous pouvez utiliser votre smartphone avec. L’un des meilleurs produits de notre comparatif !

Danimo Gants Homologué CE

Danimo Gants Moto

  • Textile microfibre tactile
  • Protection légère à l’abrasion
  • Coque de protection
  • Aération sur les doigts
  • Sangle de poignet
  • Renfort dans les paumes
  • Norme CE et homologation 1KP
  • Résistance abrasion : 4 secondes
  • Résistance au déchirement paume : 25 N
  • Résistance au déchirement dos de la main : 18 N
  • Garantie échange ou remboursement de 1 an
  • 19,99 € (hors frais de livraison)

etoile4

Vérifier le Prix sur Amazon

Notre avis sur les gants de moto Danimo

Les gants de moto Danimo arborent un style sobre, mais très tendance. Tout parés d’un tissu noir, les gants allient à la fois la résistance de la microfibre et du PU à des renforts en plastique dur pour protéger vos phalanges et vos paumes. Le tout donne un ensemble discret, mais très stylé. Nous, on adore.

gants moto Danimo

Le tissu en microfibre est très léger et respirant, les gants serviront donc à un usage 3 saisons, notamment pendant l’été. En effet, la respirabilité du tissu permet d’éviter la transpiration excessive. L’inconvénient réside cependant dans le fait que cette paire de gants n’est pas adaptée à un usage pendant l’hiver.

Les gants se ferment par une attache velcro très résistante. Cela permet d’adapter la taille du gant à la largeur du poignet et ainsi de vous assurer que le gant est bien ajusté. Chaque gant est renforcé au niveau des paumes pour éviter les chocs et l’abrasion et au niveau des phalanges et des doigts. Les coques de protections sont en plastique dur. Ainsi, les gants peuvent être utilisés à diverses occasions : pour la moto, mais aussi pour tous les autres sports de plein air qui nécessitent d’être protégés (VTT, vélo de descente, moto-cross, airsoft, combat…)

Par ailleurs, nous avons deux bonnes nouvelles. La première, les gants sont homologués CE c’est-à-dire qu’ils peuvent être utilisés pour une conduite sur la route catégorie 1 et 1KP. Vous pouvez donc vous procurer ces gants et les utiliser au quotidien pour vous rendre au travail en deux roues par exemple.

La deuxième bonne nouvelle : les bouts des doigts permettent d’utiliser un écran tactile. Plus besoin de vous embêter à retirer vos gants pour utiliser votre smartphone, cette paire de gants vous permet de toucher un écran tactile sans problème. Très pratique !

Malgré la très bonne qualité de cette paire de gants, nous regrettons le fait qu’elle ne soit pas étanche à l’eau. Aussi, nous avons remarqué que les coutures peuvent être un peu fragiles. Pensez à bien suivre les mesures du fabricant pour être sûr d’avoir une paire de gants à votre taille et ne pas risquer d’abîmer vos gants de moto trop rapidement.

Danimo

Pour conclure, les gants de moto Danimo sont un très bon choix pour un premier équipement de moto. Homologués pour la route, ils peuvent être utilisés au quotidien pour des trajets en deux roues. Ils sont aussi adaptés à tout type de sport outdoor qui nécessite des protections très résistantes. En cas de chutes, porter des gants est indispensable et cette paire est à un très bon rapport qualité/prix.

Articles suivants :